top of page

LE PARRAIN 2018

Pierre BOUTELAN,  un amoureux de percussions et  un fidèle des 24 heures, il nous ravit avec son approche originale et personnelle de la percussion et  voilà ce qu'il vous dit : "La 13e déjà. Je  me rappelle la première et toutes les autres. On a grandi, on a mûri... On vous attend. Venez voir, écouter, danser, tout ce que vous voulez, mais venez !"

LES PARRAINS ET MARRAINES DES EDITIONS PRECEDENTES

2017 : Gaël DOUKKALI - 1001 BATTES

Gaël est un habitué des 24 H de la percussion. Pianiste de formation (Conservatoire de Besançon et de Strasbourg) et percussionniste d’héritage, il est aussi compositeur musical, ainsi que pour le théâtre. Ses influences sont multiples (baroque, sacrée, jazz, hip hop, rap, electro). De 2003 à 2011,  il joue dans différents groupes (Afterbeat Box, Di Mauro Swing, Karavan Orchestra) et en 2008, il crée un orchestre de percussions urbaines composé de trente personnes : LES 1001 BATTES. Il met sa musique au service d’ateliers de pratiques d’amateurs (la Cie Verticale), préside l’association «L’interface grand est»,  est responsable de 2009 à 2014 de la programmation et de l’animation de l’Espace Malraux de Geispolsheim et est directeur de l’espace culturel «le Point d’eau » depuis 2014.

2016 : Christian EHRET

se produit avec son groupe de plus de 40 personnes – TATOOTA – depuis la 1ere édition des 24 heures. Il aime explorer des états de conscience accrue que peut amener la pratique des tambours, dont il  a consigné le résultat dans un mémoire de musicothérapeute, intitulé Tambour et Conscience. Christian anime également des groupes de manière fraternelle, en utilisant les tambours, djembés, tambours chamaniques et de vibrer à l'unisson au rythme des tambours. Il organise en outre des cercles de tambours qui rassemblent des percussionnistes de tous âges, niveaux ou origines, dans divers lieux insolites (gymnases, clairières, en forêt,en montagne)

2015 : Philippe Lalite,

fondateur de la Baguetterie et partenaire de Bambam depuis plusieurs années

Né en 1954, Philippe LALITE rêve de batterie dès la maternelle.Très tôt, il  se fabrique des batteries faites de boites de conserves, de barils de lessive en carton.C’est seulement à 17 ans que ses parents lui laissent s’acheter une batterie d’occasion. A peine majeur, il débute. une carrière de batteur professionnel.La première BAGUETTERIE voit le jour en 1979 dans 25 m2 où s’entassent des rayons de baguettes. Cette originalité permet à Philippe LALITE d’acquérir rapidement une réputation. Aujourd'hui, la Baguetterieest  le lieu de visite incontournable des batteurs passionnés.   et,                   

Pierre-Louis Heidinger, batteur fidèle des 24 heures de la Percussion

2014 : Domaine Henri Fuchs
Après plusieurs années de parrainage du festival par des percussionnistes, Bam Bam étaitt ravi et honoré par le soutien moral et financier apporté par Monsieur et Madame Fuchs, viticulteurs à Ribeauvillé. Le Domaine Henri Fuchs est engagé dans l'aventure des "24 heures de la percussion" depuis ses débuts en fournissant des aides en nature. En 2014, ils ont décidé de nous soutenir aussi financièrement et d'apporter leur parrainage moral au projet.
 
 

2013 : Delphine LANGHOFF

Née en 1985, elle démarre la batterie à 16 ans, et décide d’en faire son métier un an plus tard.  Sa route la mène au Cameroun et à New York, et lui permet de jouer avec Jamie Clarke’s Perfect (Ex-Pogues), Pierre Schott (RAFT), et Boni Gnahoré (Côte d’Ivoire). Elle est distinguée en 2008 à la Musikmesse de Francfort dans la catégorie « Drummer of Tomorrow ». Elle mène actuellement son propre projet « Pause Kino » en duo avec un jeune vibraphoniste, Gaspar Beck.

2012  Tina ASSENG
Tina est un initié des traditions bantoue et pygmée de la forêt équatoriale, où le rythme et le verbe, sont contenus l'un dans l'autre. Comme un ruisseau qui coule, il glisse avec subtilité, entre le monde adulte et de l'enfance au travers des contes  et des  percussions .

2011 : Mathieu ZIRN

Initié dès son plus jeune âge à la musique par une famille de musiciens, Matthieu se dirige vers la batterie dès l'âge de 7ans. Cette première expérience le motive à poursuivre ses études avec différents professeurs de batterie, puis à intégrer la classe de Jazz du conservatoire de Strasbourg ou il obtient le D.E.M. de Jazz et musiques improvisées. 

A 21 ans , il s'envole à New-York et intègre la Drummers Collective School où il a pour professeurs Kim Plainfield, Zach Danziger ou encore Robby Ameen. Il travaille avec un grand nombre d'artistes, sur scène, en studio ou lors de tournées, entre autres Cookie Dingler, Lisa Doby, Marcel Loeffler, Roger Siffer, Philippe Geiss, Virginie Schaeffer, The Road Riders, Gregg Bissonette, Léo Rafael, Sonando. 

2010 : Sébastien RAMBAUD

Seb commence la musique en 1994 et prend des cours de batterie, percussions classiques, piano et guitare jazz.
En 2000, il intègre le groupe « éthno-électro-rock » JMPZ avec lequel il enregistre 2 albums (« Subsonic » en 2004 et « Sound Asylum » en 2007) et tourne en France, en Belgique, en Suisse et au Québec (plus de 500 concerts !).

Il se produit dans les Fill’s Monkey depuis 2005 (avec Yann Coste)

bottom of page